Le meuble coiffeuse : une touche de déco utile

Publié dans Idées pour la déco

La table-coiffeuse, un meuble qui parera agréablement votre intérieur

À la fois fonctionnelle et décorative, la table-coiffeuse se décline en de nombreux modèles pour que vous puissiez trouver la vôtre en fonction de vos besoins et de vos envies.

La table-coiffeuse, un mobilier qui existe depuis des siècles

Saviez-vous que la table-coiffeuse est utilisée depuis le 18e siècle ? Elle faisait en effet partie du mobilier des chambres des filles et des dames de la haute société, avant de se vulgariser. Elle est généralement en bois et souvent accompagnée de son tabouret qui se glisse sous elle lorsqu’on ne l’utilise pas.

Ce meuble de coiffure se compose d’une petite table équipée d’un miroir placé en son milieu. En fonction des modèles, ce dernier peut être encadré de lampes pour éclairer votre visage pendant votre mise en beauté. La coiffeuse possède également quelques tiroirs dans lesquels vous rangerez vos produits et vos accessoires tels que vos peignes, vos brosses, vos pinces, vos papillotes, votre sèche-cheveux, votre lisseur, etc.

Ce meuble est en outre assez polyvalent, car il n’est pas seulement dédié à la coiffure ! Vous pourrez en effet vous y installer pour l’application de votre make-up ou pour vous démaquiller le soir. Il recevra ainsi vos produits de maquillage, vos parfums et vos cosmétiques.

Pourquoi vous offrir une coiffeuse ?

Une table-coiffeuse est utile puisque sa configuration de vous permet de vous y asseoir confortablement pour vous préparer. De plus, comme elle comporte de nombreux compartiments vous disposerez aisément de vos produits à portée de main.

Votre meuble vous aidera aussi à créer un coin cocooning très féminin dans votre chambre. De multiples styles de coiffeuses sont disponibles dans les magasins. Si votre pièce est décorée d’une manière vintage, optez par exemple pour un meuble en bois sculpté, laqué ou verni. Les coiffeuses modernes aux lignes épurées quant à elles, font fureur auprès de celles qui aiment le mobilier contemporain. Certains modèles sont de plus agrémentés d’un plateau en inox, en verre ou en marbre.

Enfin, certaines coiffeuses possèdent des étagères sur lesquelles vous disposerez quelques accessoires de décoration. D’autres prévoient un emplacement pour une lampe pour qu’elles fassent en même temps office de table de chevet.

Comment choisir votre coiffeuse ?

En premier lieu, prenez soin d’acheter une table dont la hauteur vous convient. Vous devrez être à l’aise en vous y essayant et votre visage doit bien cadrer dans son miroir. Le tabouret assorti doit également être confortable. Il existe d’ailleurs des modèles capitonnés qui sont très douillets et élégants.
La coiffeuse murale est un excellent compromis si votre pièce est petite ou si vous ne voulez pas vous encombrer d’un gros meuble de coiffeuse. Le miroir s’accrochera au mur ainsi que le plateau doté de ses tiroirs !
Enfin, si vous avez une idée de coiffeuse en tête, mais que vous ne la trouvez nulle part, vous pourrez la faire fabriquer sur mesure chez un bon menuisier. Vous serez pleinement satisfait, car celui-ci se basera sur vos perspectives pour la confection de votre mobilier.

Visiter le lien Le meuble coiffeuse : une touche de déco utile

À voir :

La couleur grise en déco : quelques conseils pratiques
Du gris clair au gris anthracite, la couleur grise demeure une tendance intemporelle. Que vous souhaitiez l’intégrer en total look ou en petite touche dans votre maison, ces quelques informations peuvent vous aider à faire vos choix. Ce qu’il faut faire pour éviter...

Travaux de peinture : comment préparer son chantier ?
Pour obtenir une peinture murale impeccable, l’application de quelques couches de peinture ne suffit pas. Vous devez effectuer quelques travaux en amont.Les étapes à suivreLa préparation du chantier de peinture est une étape que vous ne devez pas prendre à la...