Travaux de peinture : comment préparer son chantier ?

Publié dans Idées pour la déco

Pour obtenir une peinture murale impeccable, l’application de quelques couches de peinture ne suffit pas. Vous devez effectuer quelques travaux en amont.

Les étapes à suivre

La préparation du chantier de peinture est une étape que vous ne devez pas prendre à la légère. Après avoir rassemblé tous les équipements nécessaires, il convient de préparer la pièce à peindre. Vous pouvez mettre tous les meubles dans une autre pièce ou les recouvrir de bâches pour éviter les éclaboussures. Il est fortement conseillé de démonter ou de recouvrir les prises électriques et les interrupteurs.

Avant d’appliquer la sous-couche, il est préférable de nettoyer le mur. C’est essentiel pour obtenir un bon résultat. Sur Focusmaison.com, vous trouverez un dossier entier consacré aux travaux. Ce site expose aussi de nombreux articles sur la décoration.

Visiter le lien Travaux de peinture : comment préparer son chantier ?

À voir :

La couleur grise en déco : quelques conseils pratiques
Du gris clair au gris anthracite, la couleur grise demeure une tendance intemporelle. Que vous souhaitiez l’intégrer en total look ou en petite touche dans votre maison, ces quelques informations peuvent vous aider à faire vos choix. Ce qu’il faut faire pour éviter...

Le meuble coiffeuse : une touche de déco utile
La table-coiffeuse, un meuble qui parera agréablement votre intérieurÀ la fois fonctionnelle et décorative, la table-coiffeuse se décline en de nombreux modèles pour que vous puissiez trouver la vôtre en fonction de vos besoins et de vos envies.La table-coiffeuse, un...